Article 1 – Inscription

Tout intéressé désireux de participer à une ou plusieurs formations doit s’inscrire en principe au plus tard 2 semaines avant le début de ladite formation.

Vous pouvez vous inscrire soit en ligne via le site Internet www.LLLC.lu, soit moyennant la fiche d’inscription à envoyer par courrier, fax, email ou porteur au LLLC. Votre demande d’inscription sera traitée dans la semaine suivant sa réception.

Article 2 – Admission aux formations et certificats

Une confirmation définitive reprenant toutes les informations vous est envoyée à partir du moment où le nombre minimal de participants est atteint.

L’admission à la formation n’est effective qu’après réception du paiement des frais d’inscription par le Luxembourg Lifelong Learning Centre (LLLC) de la Chambre des salariés.

Tout candidat ayant assisté et réglé les droits d’inscription à une formation reçoit un certificat de participation reprenant le titre, les objectifs, le contenu et la durée de la formation.

Article 3 – Conditions de paiement

L’inscription à une formation vous engage à régler sans délai les frais d’inscription sur le compte :

CSL/LLLC à la BCEE Luxembourg
Code BIC/SWIFT : BCEELULL
N° IBAN : LU69 0019 1055 9340 4000

À défaut de paiement, vous ne pouvez pas participer à la formation.

Vous ne pourrez vous voir délivrer aucun certificat de participation. La Chambre des salariés engagera les poursuites judiciaires nécessaires au recouvrement des droits d’inscription, notamment par voie de saisie sur salaire et moyennant des dommages et intérêts.

Article 4 – Annulation

Le LLLC se réserve le droit d’annuler une formation, notamment en cas de nombre d’inscriptions insuffisant, de force majeure, d’indisponibilité du formateur et autres. Dans ce cas, les frais d’inscription versés sont remboursés et vous êtes prévenu endéans les meilleurs délais.

Article 5 – Désistement du candidat

Tout abandon doit être signalé par écrit au LLLC. À compter de votre demande d’inscription, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour annuler votre inscription sans frais.

Passé ce délai, le LLLC se réserve le droit de facturer à titre de frais d’annulation :

  • Abandon plus de 7 jours ouvrables avant le début des cours : remboursement intégral.
  • Abandon moins de 7 jours ouvrables avant le début des cours : remboursement de 90%.
  • Abandon après le début des cours : la totalité des droits d’inscription est à payer à la CSL.

Dans le cas d’une inscription dans les 14 jours précédant le début de la formation, vous donnez votre accord à ce que le cours commence avant l’expiration de votre délai de rétractation. De ce fait, en acceptant les présentes conditions générales vous vous avez seulement droit à un remboursement intégral en cas de rétractation avant le début des cours. Une fois la formation commencée, le remboursement sera proportionnel à la partie de formation non suivis, le cas échéant.

Dans certains cas exceptionnels dûment justifiés (maladie grave, accident…), le LLLC peut procéder à un remboursement des frais d’inscription. Les décisions prises par le LLLC en la matière sont sans appel et sans motivation discrétionnaires.

Article 6 – Protection de vos données personnelles

Nous vous invitons à prendre connaissance de tous vos droits en matière de protection de vos données personnelles ICI.

Article 7 – Droit à l’image

En acceptant les présentes conditions générales, vous donnez votre autorisation à ce que des photos vous identifiant personnellement (notamment lors de cours) soient publiées sur les sites internet de la CSL et notamment sur celui du LLLC, sur les réseaux sociaux utilisés par la CSL, aussi que dans diverses publications de la CSL.