Comment s’inscrire comme demandeur d'emploi ?

Les demandeurs d’emploi résidant au Luxembourg qui perdent leur emploi sont priés de remplir ce formulaire d’inscription en ligne.

Comment est assuré le suivi des demandeurs ?

  • Si vous êtes nouvellement inscrit(e) à l’ADEM, l’ADEM vous contactera afin de finaliser votre dossier.

L’ADEM propose à chaque demandeur d’emploi sans emploi à la recherche d’un emploi, qui vient s’inscrire auprès des bureaux de placement, la conclusion d’une convention de collaboration individualisée. La convention fixera les droits et obligations respectifs des services de l’ADEM. Elle contiendra une partie générale détaillant les procédures régissant les relations entre les deux parties ainsi qu’une partie spécifique axée sur le profil et les besoins individuels du demandeur et fixant, dans la mesure du possible, son plan d’insertion respectivement de réinsertion.

  • Si vous êtes déjà inscrit(e) à l’ADEM, l’ADEM se tient à votre disposition sur demande par téléphone et courriel ou dans l’une de ses agences.

Toutes les opérations en relation avec les indemnisations sont assurées.

Plus d'informations

Quelles sont les mesures en faveur des demandeurs d’emploi indemnisés pendant l'état de crise ?

La durée des droits aux indemnités de chômage, qu’ils soient initiaux ou en prolongation, ainsi que la période de référence de 24 mois ont été prolongées de la durée de l’état de crise.