C4003 - Rédiger, présenter et parler en affaires
Public cible
Professionnels de l’action commerciale et toute personne désireuse d’aiguiser l’expression écrite et orale afin d’améliorer l’impact de messages, textes, présentations, argumentaires…
Objectifs
- Se familiariser avec les différentes formes de communication, leurs enjeux et leurs méthodes.
- Savoir écrire avec impact en combinant différents éléments de la communication : le style, la structure, l’argumentation…
- Maîtriser la rhétorique des affaires : savoir se servir des figures de style, de la sémantique…
- Savoir passer de l’écrit vers l’oral en évitant les principales erreurs.
- Maîtriser les éléments clé de la présentation orale : préparation, voix, langage corporel…
- Savoir rédiger des publicités, synthèses, lettres commerciales, textes…
- Savoir faire des présentations en public.
Prérequis
Aucun. Toutefois il est recommandé d'avoir suivi les modules « Maîtriser les fondamentaux du marketing : Concepts, enjeux et stratégies » (C4005) et « Définir votre stratégie de communication 360°» (C4006) ou de disposer de connaissances équivalentes.
Notes
Il n’est pas possible de s’inscrire au parcours examen en vue de valider ce module.