Vous avez l'opportunité de valoriser votre
savoir-faire...

La réussite d’un module des cours du soir donne droit à un certificat des cours du soir. Tous les modules sont clôturés par un examen. Les copies d’examen sont corrigées par deux correcteurs qualifiés et indépendants.

Les profils de formation sont composés de plusieurs modules obligatoires ou optionnels correspondant à différents niveaux de difficulté. Les participants qui ont réussi tous les modules obligatoires d’un profil, de même que le nombre de modules optionnels requis pour le profil en question (voir le descriptif des différents profils de formation à ce sujet) se voient décerner un diplôme du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.

Le Diplôme d’études professionnelles en formation continue (DEPFC) est remis à une personne lauréate de plusieurs diplômes regroupés selon des critères prédéfinis et sous une dénomination commune. Il est signé par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire.

Voies alternatives pour l'obtention d'un diplôme

Le parcours examen

Le candidat a la possibilité de s’inscrire exclusivement à l’examen d’un module. Il est alors convoqué à l’examen le jour retenu par le LLLC. Il n’a cependant pas le droit de fréquenter les cours. Les frais d’inscription à l’examen s’élèvent respectivement à 25 € (examen seul) ou 50 € (examen et support de cours fourni par le LLLC).

Les diplômes d’études professionnelles en formation continue (DEPFC)

Le LLLC valorise les efforts des candidats ayant clôturé avec succès plusieurs profils de formation, par la remise d’un « Diplôme d’études professionnelles en formation continue ».

Pour recevoir un DEPFC, le candidat doit avoir réussi les examens des modules qui composent chaque profil dont le DEPFC est constitué. (cf. liste ci-dessous)

Ces diplômes sont signés par le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, par le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire et par la présidente de la Chambre des salariés.

Les DEPFC proposés et les profils qui les composent :

Expert bureautique

Networks Expert NEW

Cybersecurity Analyst NEW

Administrateur de systèmes informatiques

Concepteur Webmarketing

Webmaster

Business analyste NEW

Secrétariat comptable

Gestion comptable

Comptabilité OPC

Comptabilité et finances

Gestion financière

Droit

Approche commerciale et Marketing

Gestion de projet

Secrétariat ressources humaines

Ressources humaines