Le professionnel en marketing

Ce profil de formation s'adresse à toute personne qui souhaite comprendre et utiliser les outils marketing au sein d'une organisation. Ce profil de formation est particulièrement pertinent pour les professionnels de l'action commerciale qui souhaitent élargir leur champ d'action en communication.

Il s'étend sur une durée d'environ 160 heures et permet :

  • de découvrir les notions fondamentales du marketing ;
  • d'utiliser les méthodes et outils des relations publiques et de la publicité en fonction d'une stratégie de communication ;
  • de connaître les acteurs de la communication et les médias luxembourgeois ;
  • de s'initier aux impératifs de la création publicitaire ;
  • d'exploiter les potentialités des nouvelles technologies de l'information et de la communication ;
  • de travailler son expression orale afin d'améliorer l'impact de ses messages, présentations, argumentaires...

Le candidat qui souhaite obtenir le diplôme « Le professionnel en marketing » doit réussir 6 modules : les 5 modules obligatoires du profil ainsi qu'un autre module qu'il peut librement choisir dans tous les domaines de compétences.

Modules de cours recommandés

Pas de modules de cours recommandés.