Formations sur mesure

Tous nos séminaires sont disponibles sous la forme de séminaires intra-entreprise. Sur demande, nous pouvons offrir d’autres séminaires intra-entreprise dont le programme est adapté à vos besoins spécifiques afin de mieux répondre à la demande de votre entreprise, d’un groupe d’un même secteur et aux besoins des participants.

Choisissez vous-même le sujet, la langue véhiculaire, la date, le lieu et le nombre de participants.

Trouvez ICI le programme de nos séminaires.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le Luxembourg Lifelong Learning Centre ICI.

Conditions générales

Article 1 – Inscription

La signature de l’offre de formation vaut inscription pour le Client, commanditaire de la formation et ses collaborateurs participant à la formation.

Article 2 – Admission aux formations et certificats

Suite à la formation et après paiement intégrale des frais d’inscription par le Client, tout participant à cette formation reçoit un certificat de participation reprenant le titre, le contenu, la/les date(s) ainsi que la durée de ladite formation.

Article 3 – Conditions de paiement

Après le dernier jour de formation, une facture sera émise et payable sur le
compte :

LLLC/CSL à la BCEE Luxembourg
Code BIC/SWIFT : BCEELULL
N° IBAN : LU69 0019 1055 9340 4000

Après les rappels d’usage, la Chambre des salariés engagera les poursuites judiciaires nécessaires au recouvrement des droits de formation, notamment par
ordonnance de paiement et moyennant des dommages et intérêts.

Article 4 – Annulation de la formation par le LLLC

Le LLLC se réserve le droit d’annuler la formation, notamment en cas d’indisponibilité du formateur et autres raisons de force majeure, sans pour autant que le Client ne puisse exiger des dommages et intérêts.

Article 5 – Abandon de la formation par le candidat

Toute annulation doit être signalée par écrit au LLLC. À compter de la signature de l’offre de formation, le Client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours pour annuler sans frais ladite formation.
Passé ce délai, le LLLC se réserve le droit de facturer à titre de frais d’annulation :

  • Annulation à plus de 30 jours ouvrables du jour de début de la formation mais après le début du délai de rétractation : 10% du prix total de la formation.
  • Annulation à moins de 30 jours ouvrables mais à plus de 10 jours ouvrables du jour de début de la formation : 75% du prix total de la formation.
  • Annulation à moins de 10 jours ouvrables du jour de début de la formation ou après le début de celle-ci : 100% du prix total de la formation.

Dans le cas d’une signature de l’offre de formation dans les 14 jours précédant le début des cours, le Client donne son accord à ce que la formation commence avant l’expiration de son délai de rétractation de 14 jours.

Mais dans ce cas, si le Client utilise son droit de rétractation, il a seulement droit à un remboursement intégral en cas de rétractation avant le début de la formation. Une fois la formation commencée, le remboursement sera proportionnel à la partie de la formation non menée.

Article 6 – Intervenants et contenu

Le contenu des cours et les intervenants sont susceptibles de modifications jusqu’au début de la formation.

Article 7 – Calendrier et lieu de la formation

Le lieu exact de la formation, les dates ainsi que l’horaire sont en principe définis lors de la signature de l’offre mais peuvent être sujet à modifications suivant entente entre les deux parties.

Article 8 – Support de cours

Les supports de cours sont soumis à des droits d’auteur et sont réservés à l’usage exclusif des participants à la formation. Il est interdit de les reproduire et de les communiquer au public, même partiellement.

Les supports de cours sont délivrés sous format digital sur la plateforme de formation Moodle.lllc.

Ils seront accessibles 2 jours avant le début du cours et durant toute la durée de votre formation, ce jusqu’à 2 semaines après le cours.

Article 9 – Protection des données personnelles

Le Client et les participants sont invités à prendre connaissance de leurs droits en matière de protection de leurs données personnelles sous : https://www.csl.lu/fr/protection-des-donnees/.

Article 10 – Responsabilité

Le LLLC décline toute responsabilité en cas d’accident, de vol ou de dommage.