Séminaire S-IT0012 - Word : Fusion et publipostage

Public cible

Utilisateurs de Word désirant se perfectionner sur le publipostage.

Objectifs

Créer une lettre personnalisée pour un grand nombre de destinataires, des étiquettes, des enveloppes, etc.

Contenu

  • Introduction :
    • définition du publipostage.
  • Fichier de données :
    • sélectionner une source de données existante (Word, Excel, Access, Outlook) ;
    • modifier la source de données ;
    • modifier la liste de destinataires ;
    • concevoir un fichier de données.
  • Tri/Filtres :
    • trier la liste de destinataires par ordre alphabétique, chronologique, numérique ;
    • filtrer la liste de destinataires en utilisant un ou plusieurs critères.
  • Lettre type :
    • créer une fusion simple ;
    • utiliser les champs de fusion ;
    • insérer un bloc d'adresse, une ligne de salutation ;
    • afficher les champs de fusion ;
    • prévisualiser les résultats ;
    • rechercher un enregistrement ;
    • effectuer la fusion.
  • Règles :
    • générer des règles de fusion (Si Alors Sinon, Demander, Remplir).
  • Étiquettes :
    • créer un document de fusion pour les étiquettes ;
    • choisir le format d'étiquette (référence) ;
    • personnaliser la taille d'étiquette ;
    • ajouter les champs de fusion ;
    • mettre à jour les étiquettes ;
    • effectuer la fusion.
  • Enveloppes :
    • créer un document de fusion pour les enveloppes ;
    • choisir la taille d'enveloppe ;
    • modifier la position du texte pour l'expéditeur et le destinataire ;
    • modifier la mise en forme du texte de l'expéditeur et du destinataire ;
    • effectuer la fusion.
  • Répertoire :
    • créer un répertoire à partir de la base de données.    

Prérequis

Connaître l’environnement Windows. Connaître les fonctions de base de Word.

Sessions

Il n'y a pas de cours de prévu dans les prochains jours.