Cours du soir C4016 - La publicité : un art en soi

Public cible

Professionnels de l’action commerciale ou toute personne désireuse de connaître les impératifs de la création publicitaire.

Objectifs

  • Connaître les origines, définitions et terminologies de la publicité.
  • Découvrir les grands mythes publicitaires et en analyser les stratégies.
  • Se familiariser avec le processus de création d’une publicité et connaître les impératifs pratiques à respecter.
  • S’initier à la sémiologie : rhétorique de l’image, codage et décodage…
  • Savoir effectuer une analyse sémantique de publicités et comprendre le sens de la formule publicitaire.
  • Connaître les différentes formes de publicité.
  • Découvrir les nouvelles tendances dans la publicité.

Prérequis

Avoir réussi le module « Découvrir le marketing » (C4005) ou disposer de connaissances certifiées équivalentes. Il est recommandé d'avoir suivi le module « La communication performante » (C4006) ou de disposer de connaissances équivalentes.

Notes

Il n’est pas possible de s'inscrire au parcours examen en vue de valider ce module.

Sessions

Il n'y a pas de cours de prévu dans les prochains jours.