Cours du soir C5058 - Le management de la créativité et de l'innovation

Public cible

L’objectif transversal de la formation est de doter des professionnels, quelle que soit leur discipline, de compétences permettant de stimuler leur potentiel créatif et celui de leurs équipes à travers une approche centrée sur le groupe et l’écosystème avec lequel il entre en interaction.

Objectifs

  • Pouvoir comprendre l'essence de la pratique de la créativité et en comprendre mes implications managériales comme par exemple dans des projets d'innovation.
  • Acquérir des outils concrets du processus créatif et de faciliter leur mise en pratique.
  • Éprouver le travail en équipe.
  • Acquérir une posture créative rendue possible par l'ancrage dans des problématiques et besoins réels.
  • Permettre la fertilisation et l'enrichissement des pratiques par les échanges entre les participants.
  • Explorer et valider des idées.

Prérequis

Aucun. Néanmoins, les participants s’engagent à participer activement aux échanges et à alimenter les réflexions collectives par leurs propres réflexions et expériences.

Sessions

Il n'y a pas de cours de prévu dans les prochains jours.