Séminaire S-IT0013 - Word - gestion de longs documents

Cible

Utilisateurs désirant se perfectionner dans la création de documents longs avec Word.

Objectifs

Maîtriser la structure des longs documents, leurs particularités au niveau des sauts de page et de section et des en-têtes et pieds de page.

Créer une table des matières et d'autres références.

Contenu

  • Structure :
    • structurer un document avec les styles Titre (Heading) ;
    • utiliser le volet de navigation pour naviguer plus facilement dans un long document ;
    • changer les niveaux de titre ;
    • déplacer un titre et son contenu dans le volet de navigation ;
    • afficher les niveaux principaux dans le volet de navigation ;
    • réduire un titre ou tous les titres dans le document ;
    • imprimer un titre et son contenu.
  • Table des matières :
    • insérer une table des matières ;
    • modifier la mise en forme de la table des matières ;
    • mettre à jour/supprimer une table des matières ;
    • personnaliser les niveaux de titre affichés dans la table des matières.
  • Les sections :
    • à quoi sert une section ?
    • ajouter un saut de section ;
    • afficher les sauts de section ;
    • parcourir le document par section ;
    • supprimer une section.
  • Index :
    • marquer les entrées de l'index ;
    • créer un document de concordance ;
    • générer l'index ;
    • mettre à jour un index.
  • Assembler plusieurs documents :
    • l'utilisation des documents maître (master document) ;
    • créer un sous-document ;
    • insérer un document existant en tant que sous-document ;
    • fusionner plusieurs sous-documents ;
    • supprimer le lien vers le sous-document.
  • Légendes :
    • ajouter une légende (étiquette sous une image ou objet) ;
    • insérer une table des illustrations ;
    • mettre à jour la table des illustrations.
  • Notes de bas de page/fin de document :
    • insérer des notes de bas de page ;
    • parcourir le document par note de bas de page ;
    • modifier le type de numérotation des notes de bas de page ;
    • numérotation continue des notes ;
    • recommencer la numérotation par page/section ;
    • insérer des notes de fin de document ;
    • convertir les notes de bas de page en notes de fin de document et vice versa.
  • Signets et renvois :
    • insérer un signet pour atteindre un endroit spécifique du document ;
    • atteindre un signet ;
    • supprimer un signet ;
    • insérer en en-tête ou pied de page le nom du chapitre courant ;
    • créer un renvoi (cross reference) vers un titre ou un élément numéroté du document ;
    • choisir le renvoi vers le texte du titre, le numéro du titre ou le numéro de page.
  • Liens :
    • insérer des liens hypertextes vers un document ou une page web ;
    • insérer d'autres fichiers Word et les lier.

Prérequis

Connaître l’environnement Windows. Connaître les fonctions de base de Word.

Sessions

11.03.2022
VE
Cours en présentiel
Luxembourg
125 €
07.10.2022
VE
Cours en présentiel
Luxembourg
125 €