Séminaire S-DP0021 - La délégation ou l'art de responsabiliser

Public cible

Managers souhaitant accompagner avec efficience leurs collaborateurs.

Objectifs

Apprendre à responsabiliser ses collaborateurs en leur apprenant de nouveaux outils, afin de les motiver et de les accompagner dans leur développement professionnel. Une délégation réussie est un véritable outil de motivation et de pérennité pour une entreprise. Elle permet également de favoriser le développement des compétences et d'accompagner ses collaborateurs vers plus d'autonomie.

Contenu

  • Identifier les avantages de la délégation dans son contexte.
  • Définir le cadre de la délégation et les règles de fonctionnement.
  • Lever les freins liés à la délégation : accompagner, faire confiance.
  • Clarifier les missions parmi l'ensemble de ses activités.
  • Préparer la délégation : traduire la mission en objectifs.
  • Développer l'autonomie et les compétences de ses collaborateurs.
  • Donner des feedbacks réguliers et efficaces.
  • Négocier les modalités de suivi de la délégation : entretiens, informations régulières.
  • Corriger les erreurs, mesurer les écarts entre les attendus et les résultats obtenus.
  • Valoriser les succès pendant et à l'issue de la délégation.
  • Évaluer la réussite de la mission : la roue de la délégation.

Sessions

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Cours en présentiel
Liste d'attente
440 €