Cours du soir C4020 - Introduction à la stratégie commerciale

Public cible

Personnes qui souhaitent comprendre la stratégie commerciale mise en oeuvre dans l'entreprise et situer son rôle dans la globalité.

Objectifs

  • Défendre l'utilité du Plan d'Action Commerciale (PAC) au sein de sa structure.
  • Faire une analyse stratégique externe et interne : menaces, opportunités, forces, faiblesses.
  • Définir les objectifs commerciaux.
  • Mettre en oeuvre le calendrier des opérations.
  • Budgétiser son PAC.
  • Choisir les critères d'évaluation et élaborer les moyens de contrôle.
  • Etablir son rétro-planning.
  • Faire adhérer l'ensemble des personnes concernées par le PAC.

Prérequis

Aucun. Toutefois il est recommandé d'avoir suivi le module « Maîtriser les fondamentaux du marketing : Concepts, enjeux et stratégies » (C4005) ou disposer de connaissances certifiées équivalentes.

Sessions

24.09.2025
ME
Cours en présentiel
Luxembourg
180 €
26.02.2026
JE
Cours en présentiel
Luxembourg
180 €