Cours du soir C4021 - Le marketing et les nouvelles technologies de l'information et de la communication

Public cible

Tout professionnel de l’action commerciale qui souhaite élargir son champ d’action marketing et communication en utilisant les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).

Objectifs

  • Appréhender les NTIC comme phénomène technologique, sociologique et marketing.
  • Utiliser les nouveaux supports et médias (Internet, téléphone mobile ...) et en connaître les enjeux.
  • Maîtriser les techniques de marketing interactif au service de la vente ou au service de la fidélisation.
  • Analyser les stratégies et les techniques des leaders en NTIC.
  • Découvrir les extensions possibles de l'interactivité selon : une approche communicationnelle ou une approche du consommateur ; le marketing 1-to-1.
  • Utiliser l'ECR (Efficient Consumer Response) et les règles de communication et de vente qui en découlent.

Prérequis

Avoir réussi le module « Découvrir le marketing » (C4005) ou disposer de connaissances certifiées équivalentes.

Sessions

Il n'y a pas de cours de prévu dans les prochains jours.