Séminaire S-CM0006 - Facebook : Les fonctions avancées

Public cible

Chefs d’entreprise, responsables Marketing/Communication, responsables IT/Internet.

Objectifs

  • Connaître les leviers stratégiques pour optimiser votre présence de marque sur Facebook.
  • Comprendre l'importance d'une stratégie de présence et de contenu.
  • Connaître les outils liés au système publicitaire.

Contenu

  • Introduction :
    • les pages et les groupes Facebook ;
    • vendre sur Facebook ;
    • stratégie de marque / le storytelling.
  • Animer et modérer son audience :
    • optimiser ses contenus vidéo et tirer parti des stories ;
    • développer sa communauté de marque ;
    • les algorithmes de contenu ;
    • exploiter le potentiel des #hashtags.
  • Formats publicitaires et ciblage avancé.
  • Conseils pour réussir vos campagnes.
  • Facebook Ads :
    • créer des campagnes de publicité et retargeting efficaces ;
    • comprendre l'usage de facebook MetaBusiness ;
    • comment utiliser les événements en ligne (gratuits et payants) et Facebook Live ;
    • utiliser les boutiques en ligne pour augmenter ses ventes ;
    • configurer des cartes cadeaux numériques pour votre entreprise.
  • Analyser la performance de vos campagnes :
    • les statistiques et données démographiques ;
    • Facebook Analytics : analyser les parcours consommateurs en multicanal.

Prérequis

Connaître les fondamentaux de Facebook.

Sessions

07.06.2024
VE
Cours en présentiel
Luxembourg
220 €