S-EL0064 - Traiter les crises entre les personnes
Public cible
Tout public
Merci de prendre connaissance de la remarque concernant l’affichage des données personnelles avant de procéder à l’inscription à la formation.
Objectifs
Lorsque de graves désaccords rendent la communication difficile et que les résultats professionnels en souffrent, la situation peut sembler inextricable.
À la fin de cette formation, vous serez en mesure :
• d'identifier les comportements susceptibles de provoquer une crise ;
• de gérer efficacement ce type de situation délicate, notamment lorsque vous n'êtes pas directement concerné(e) par le désaccord mais devez aider les parties concernées à débloquer la situation ;
• d'améliorer la communication entre différentes personnes et les aider à sortir d’une impasse.
Contenu
Programme :
1. Recadrer la communication.
2. Traiter une crise majeure.
3. Se préparer à résoudre la prochaine crise.
Notes
Remarque importante en lien avec vos données personnelles.
En accédant à la plateforme d'utilisation de l'e-learning via la plateforme Moodle-LLLC, il vous faudra mettre à jour votre profil d'utilisateur avec la configuration souhaitée avant d’y accéder.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible votre nom et/ou adresse courriel aux autres apprenants, vous avez alors la possibilité
- de remplacer votre nom par un Alias de votre choix au champ prévu à cet effet et
- de masquer votre adresse courriel pour les autres apprenants. La configuration peut être adaptée en accédant aux paramètres dans votre espace utilisateur.
La procédure détaillée (étape par étape) pour procéder à la configuration souhaitée sera disponible en continu dans votre espace Moodle-LLLC, auquel vous aurez accès après inscription à la formation en e-learning.