S-EL0075 - Mettre en place le travail à distance dans son équipe
Public cible
Managers d’équipes à distance.
Merci de prendre connaissance de la remarque concernant l’affichage des données personnelles avant de procéder à l’inscription à la formation.
Objectifs
Diriger des collaborateurs à distance, qu’il s’agisse de collaborateurs à domicile, mobiles ou travaillant sur d’autres sites, peut poser certains problèmes. Le manager doit déterminer les profils les mieux adaptés au travail à distance, savoir comment assurer la transition et suivre leurs progrès sans céder au micro management. Pour cela, il doit parfois adapter son style de management.
À travers l’étude d’un cas fictif, vous découvrirez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
À la fin de cette formation, vous serez en mesure :
• d'appréhender les principaux aspects de la constitution d'une équipe à distance performante et de la garantie d'un bon équilibre entre travail et vie privée ;
• de comprendre comment augmenter les performances opérationnelles et la motivation des membres de votre équipe à distance.
Contenu
Programme :
1. Découvrez comment mettre en place une équipe à distance
2. Gérez plus efficacement votre équipe à distance
Remarque importante en lien avec vos données personnelles.
En accédant à la plateforme d'utilisation de l'e-learning via la plateforme Moodle-LLLC, il vous faudra mettre à jour votre profil d'utilisateur avec la configuration souhaitée avant d’y accéder.
Si vous ne souhaitez pas rendre visible votre nom et/ou adresse courriel aux autres apprenants, vous avez alors la possibilité
- de remplacer votre nom par un Alias de votre choix au champ prévu à cet effet et
- de masquer votre adresse courriel pour les autres apprenants. La configuration peut être adaptée en accédant aux paramètres dans votre espace utilisateur.
La procédure détaillée (étape par étape) pour procéder à la configuration souhaitée sera disponible en continu dans votre espace Moodle-LLLC, auquel vous aurez accès après inscription à la formation en e-learning.