Cours du soir C4006 - La communication performante

Public cible

Professionnels de l’action commerciale et toute personne qui désire déployer une stratégie de communication et la faire évoluer à l’ère digitale.

Objectifs

  • Acquérir les concepts-clés du management de projet de communication : planifier, suivre et contrôler le projet et mesurer les actions.
  • Développer sa stratégie de communication.
  • Appréhender le fonctionnement et les contraintes d'un service de communication.
  • Savoir établir un diagnostic de communication formuler des objectifs mesurables (KPIs).
  • Connaître le rôle et l'importance du plan de communication et en maîtriser les étapes successives (différentes actions et mix cohérent).
  • Savoir planifier et contrôler les actions et les outils de communication : communication publicitaire, d'image, relations publiques et presse, événements, digital.
  • Découvrir les médias luxembourgeois, s'initier à l'élaboration d'un plan media.
  • S'initier à la communication digitale : créer un site internet et le référencer, développer son content marketing, communiquer sur les réseaux sociaux.

 

Prérequis

Avoir réussi le module « Découvrir le marketing » (C4005) ou disposer de connaissances certifiées équivalentes.

Sessions

Il n'y a pas de cours de prévu dans les prochains jours.