Cours du soir C4005 - Maîtriser les fondamentaux du marketing : Concepts, enjeux et stratégies

Public cible

Toute personne qui souhaite acquérir les bases du marketing et déployer une stratégie marketing gagnante.

Objectifs

  • Maîtriser les concepts fondamentaux du marketing.
    • Historique, concepts et leur évolution, mix marketing, business plan / business model canvas, analyse SWOT.
  • Etudier son marché et ses concurrents.
    • Analyse PESTEL, Forces de Porter, étude de marché.
  • Connaitre son consommateur.
    • Notion de besoin, processus de décision, cible/persona.
  • Segmenter son marché et choisir ses cibles.
  • Travailler son offre produit / service.
    • Produit, marque, gamme. Positionnement, proposition de valeur.
  • Choisir le juste prix.
  • Définir sa politique de distribution.
  • Communiquer son offre.
    • Canaux et outils traditionnels et digitaux, plan de communication.

Prérequis

Aucun.

Notes

Des analyses de cas et des exercices pratiques animeront la formation.

Sessions

24.09.2025
ME
Cours en présentiel
Luxembourg
180 €
26.02.2026
JE
Cours en blended learning
Blended-learning (Luxembourg)
180 €