Cours du soir C4021 - Stratégie en Marketing Digital

Public cible

Tout professionnel qui souhaite comprendre les aspects de la communication digitale et déployer de façon effective les nouvelles technologies marketing. Ce cours focalise sur des exemples concrets, permettant aux professionnels de déployer des stratégies et des actions en marketing digital.

Objectifs

  • Appréhender les NTIC comme phénomène technologique, sociologique et marketing.
  • Utiliser les nouveaux supports et médias (Internet, téléphone mobile ...) et en connaître les enjeux.
  • Maîtriser les techniques de marketing interactif au service de la vente ou au service de la fidélisation.
  • Analyser les stratégies et les techniques des leaders en NTIC.
  • Découvrir les extensions possibles de l'interactivité selon : une approche communicationnelle ou une approche du consommateur ; le marketing 1-to-1.
  • Utiliser l'ECR (Efficient Consumer Response) et les règles de communication et de vente qui en découlent.

Prérequis

Aucun. Toutefois il est recommandé d'avoir suivi le module « Maîtriser les fondamentaux du marketing : Concepts, enjeux et stratégies » (C4005) ou disposer de connaissances certifiées équivalentes.

Sessions

25.09.2025
JE
Cours en classe virtuelle
Virtual classroom
180 €
25.02.2026
ME
Cours en classe virtuelle
Classe virtuelle
180 €