Séminaire S-CM0019 - Marketing de l'innovation : découvrez votre capacité à innover par le "Design Thinking"

Cible

Toute personne travaillant au développement de produit/service aussi bien dans les domaines des nouvelles technologies que des industries plus traditionnelles, ainsi que toute autre personne souhaitant développer sa capacité d’innovation.

Objectifs

Acquérir une démarche méthodologique agile et progressive pour travailler en équipe.
Se servir d'une étude de marché pour rédiger tous les ingrédients de votre innovation.
Comprendre l'évolution des modèles économiques.

Contenu

  • Utiliser la méthode « design thinking » et l'intelligence collective lors des phases d'idéation pour définir la problématique.
  • Décoder les comportements du consommateur par le « behaviorisme ».
  • Rédiger les insights de vos études de marché et le concept d'innovation.
  • Rechercher en mode « brainstorming » les cas d'usages, les user stories, le backlog de votre innovation.
  • Apprendre à construire et mener une étude qualitative.
  • Appliquer le marketing alternatif (« Buzz Marketing », viral, bouche à oreille) avec une illustration par des exemples.
  • Définir votre lean canvas et la stratégie marketing.
  • Travailler sur un cas pratique.
  • La technique d'innovation du « Buzz marketing » sur des produits/services sera détaillée.

Notes

Issu des nouvelles méthodes de travail agiles, issues en partie des start-up, qui visent à développer des prototypes, des MVP (Minimum Value Product).

Sessions

29.06.2022
ME - JE
Cours en présentiel
Luxembourg
440 €