Séminaire S-CM0032 - Les bases du Design Thinking

Public cible

Innovateurs de services et de produits, chefs de projet, membres d’équipes marketing, concepteurs UX, facilitateurs d'apprentissage, éducateurs venant d'entreprises, de start-ups, d'ONGs ou du secteur public.

Objectifs

Comprendre les principes du Design Thinking, introduits par des concepteurs de services expérimentés et des facilitateurs travaillant sur le terrain.

Contenu

  • Explorer l’espace des problèmes :
    • comment la conception de services peut-elle contribuer à générer des solutions réfléchies pour la nouvelle normalité ?
    • aperçu de diverses industries ;
    • découverte et définition du problème ;
    • comprendre l'utilisateur.
  • Explorer l’espace des solutions :
    • comment donner un sens aux données collectées ?
    • outils de génération d'idées ;
    • co-créer de la valeur pour vos utilisateurs.
  • Concrétiser les idées
    • prototypage de solutions et planification de l’expérimentation ;
    • test avec les utilisateurs (en ligne).
  • Mise en place du Design Thinking au sein de votre entreprise/organisation :
    • business modelling ;
    • contribution d'experts de diverses industries.

 

Sessions

Il n'y a pas de cours de prévu dans les prochains jours.