S-CM0032 - Les bases du Design Thinking
Public cible
Innovateurs de services et de produits, chefs de projet, membres d’équipes marketing, concepteurs UX, facilitateurs d'apprentissage, éducateurs venant d'entreprises, de start-ups, d'ONGs ou du secteur public.
Objectifs
Comprendre les principes du Design Thinking, introduits par des concepteurs de services expérimentés et des facilitateurs travaillant sur le terrain.
Contenu
- Explorer l’espace des problèmes :
- comment la conception de services peut-elle contribuer à générer des solutions réfléchies pour la nouvelle normalité ?
- aperçu de diverses industries ;
- découverte et définition du problème ;
- comprendre l'utilisateur.
- Explorer l’espace des solutions :
- comment donner un sens aux données collectées ?
- outils de génération d'idées ;
- co-créer de la valeur pour vos utilisateurs.
- Concrétiser les idées
- prototypage de solutions et planification de l’expérimentation ;
- test avec les utilisateurs (en ligne).
- Mise en place du Design Thinking au sein de votre entreprise/organisation :
- business modelling ;
- contribution d'experts de diverses industries.