À la croisée de la formation initiale, de la formation continue et du monde du travail, le Luxembourg Lifelong Learning Centre (LLLC), le centre de formation continue de la Chambre des salariés (CSL), propose des formations adaptées aux besoins et aux aspirations des salariés.
L’ambition des programmes de formation du LLLC s’articule autour des objectifs suivants :
permettre aux apprenants :
d’optimiser leurs chances de promotion et d’évolution professionnelle ;
de se donner les moyens de sécuriser leur emploi ou de se reconvertir ;
promouvoir un management gagnant-gagnant au sein des entreprises et organisations, et réduire les sources de stress et de souffrance au travail.
Une formation de qualité adaptée aux besoins de la société
La formation continue est à considérer dans une perspective plus large : non seulement comme un levier pour l’économie et le marché du travail, mais surtout comme un soutien essentiel à la citoyenneté et au développement de l’humain.
C’est dans cette optique que le Luxembourg Lifelong Learning Centre s’affirme depuis plus de 50 ans comme un acteur incontournable de la formation au Luxembourg.
Une large gamme de formations
Le LLLC propose une gamme de formations, dans plusieurs langues, accessibles dans plusieurs régions du pays.
Fidèle à sa mission, le LLLC pratique depuis 1971 une politique de prix modérés afin de permettre à tout un chacun de participer à ses formations.
Des diplômes et des certifications reconnus
Les diplômes et les certificats des cours du soir sont délivrés par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et la CSL, bénéficiant ainsi d’une double reconnaissance.
Grâce à des partenariats avec des institutions universitaires, le LLLC organise également des formations diplômantes de niveaux Bachelor (Bac+3) et Master (Bac+5). Ces diplômes sont décernés par les universités partenaires, sans mention du lieu de formation.
Un soutien public
Les formations proposées par le LLLC sont éligibles aux aides publiques tel que le congé individuel de formation ou encore le cofinancement des plans de formation en entreprise.