Les jeunes peuvent se voir proposer un CDD lorsque le jeune doit exécuter une tâche précise et non durable, moyennant le salaire social minimum « normal » pouvant être réduit en fonction de l’âge.

Peut être considéré comme une tâche précise et non durable l’emploi pour lequel l’employeur s’engage à assurer un complément de formation professionnelle au salarié. Cet emploi doit faire l’objet d’un agrément préalable du ministre du Travail.

Peuvent être des contrats de travail à durée déterminée les contrats de travail conclus entre un employeur et un étudiant inscrit dans une formation de brevet de technicien supérieur, dans une formation de bachelor, master et formations intermédiaires de type court, ainsi  que les contrats conclus entre un employeur et un élève de l’enseignement secondaire et secondaire technique d’un établissement scolaire luxembourgeois sans préjudice de l’article L. 342-1.

Pour ces CDD, la durée hebdomadaire ne peut pas dépasser 15 heures en moyenne, sur une période d’1 mois ou de 4 semaines. Cette limitation ne s’applique pas aux activités salariées exercées durant les vacances scolaires.

Pour plus de détails : Types d’emplois – CDD