Publié le 10 mai 2022
L’EAfa, l’Alliance européenne pour l’apprentissage, vient de publier un document intitulé « 10 bonnes raisons pour les petites et moyennes entreprises (PME) d’investir dans l’apprentissage ».
L’Alliance européenne pour l’apprentissage (EAfA) est une initiative de la Commission européenne qui s’inscrit dans le cadre des mesures de soutien à l’emploi des jeunes. Elle réunit les autorités nationales des différents États-membres de l’Union européenne et les principales parties prenantes (entreprises, fédérations, syndicats…) avec l’objectif de renforcer la qualité, l’offre et l’image globale de l’apprentissage dans toute l’Europe et de promouvoir la mobilité des apprentis.
La nouvelle publication présente les différents avantages que l’apprentissage peut apporter aux PME tels qu’une meilleure rétention des salariés, l’introduction de nouvelles idées et perspectives, l’amélioration de la capacité de l’entreprise à innover, etc.
Vous pouvez trouver le document complet ICI.
Vous trouverez aussi de plus amples informations sur l’alliance européenne pour l’apprentissage sur le site de la Commission européenne.