Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Conférence le 9 mars 2022 de 18h30 – 20h00 à la Chambre des salariés,

2-4 rue Pierre Hentges L-1726 Luxembourg

 

avec Dr. Irem GÜNEY-FRAHM
Experte en sciences économiques et sciences sociales

 

Thème :

L’égalité entre femme et homme, l’objectif de développement mondial numéro 5, était déjà difficile à atteindre avant l’apparition de la pandémie Covid-19.

Actuellement, les experts et les organisations internationales s’accordent à dire que la pandémie touche particulièrement les femmes et les filles et qu’il existe un risque de régression considérable sur la voie de l’égalité des genres.

La pandémie n’a pas seulement créé des problèmes entièrement nouveaux, elle a aussi et surtout approfondi les déséquilibres déjà existants.

 

Dr. Irem GÜNEY-FRAHM :
Elle est experte en sciences économiques et sciences sociales. Son travail est axé sur la mondialisation, la politique du développement international, la numérisation et les effets de la pandémie Covid-19 sur les genres. Après avoir étudié les sciences économiques et les études européennes en Turquie, en Angleterre et en Allemagne, elle a obtenu un doctorat au Centre d‘études transdisciplinaires sur le genre de l‘Université Humboldt de Berlin avec une thèse sur le microcrédit et l‘autonomisation des femmes en Turquie.

En tant que chercheuse et enseignante, elle a travaillé à l‘Institut Harriet Taylor Mill de Berlin, à l‘Université Humboldt, à l‘Université d‘Édimbourg, à l‘Université Leuphana de Lüneburg, à l‘Université de Saint-Gall et à l‘EPF de Zurich. En 2020, elle a intégré le bureau du 3e rapport en charge sur l‘égalité du gouvernement fédéral allemand en tant que collaboratrice scientifique.

 

La conférence est en allemand. Une traduction en français est assurée.
La conférence peut également être suivi en ligne.

Die Konferenzsprache ist Deutsch.