Publié le 26 janvier 2024

Le « Parlement du travail » fête ses 100 ans

En présence de Son Altesse Royale le Grand-Duc Henri, du Premier ministre, Luc Frieden, du ministre du Travail, Georges Mischo, du commissaire européen à l’Emploi et aux Droits sociaux, Nicolas Schmit et de nombreuses autres personnalités de diverses institutions publiques, notre Chambre a soufflé ses 100 bougies.

Dans son discours, la présidente de la CSL, Madame Nora Back, a souligné le rôle important de la CSL au niveau de la défense et de l’extension des acquis sociaux durant les cent dernières années ainsi que son rôle indispensable pour faire face aux futurs défis du monde du travail.

La CSL, ce « Parlement du travail » qui défend les intérêts de plus de 600 000 ressortissants et leur permet de faire entendre leur voix, peu importe leur nationalité ou leur lieu de résidence, constitue ainsi un véritable pilier de notre démocratie au Grand-Duché.

Découvrez le nouveau site spécialement dédié au 100 ans de la CSL : www.100ans.csl.lu

Vous pouvez y télécharger entre autres :

  • la publication le « PARLEMENT DU TRAVAIL » – Histoire de la Chambre des salariés du Luxembourg (1924-2024), par Estelle Berthereau / Denis Scuto
  • l’histoire de la CSL en 2 minutes
  • les interviews témoignages de 12 personnalités s’exprimant sur la CSL
  • la galerie photos de la séance académique

 

Discours – Nora Back

Quel rôle futur pour la CSL ?

L’histoire de la CSL en 2 minutes

Galerie photos

Encadrement musicale